Préparation, entraînement aux tests d'anglais et examen d'anglais à Paris

QUEL TEST D’ANGLAIS CHOISIR ?

VOUS VOULEZ EVALUER VOTRE NIVEAU D’ANGLAIS, alors faites le bon choix !

Afin de vous donner une idée rapide, Sunlang Formations vous propose une vue synthétique de tous les tests et examens en Anglais existants pour évaluer votre niveau d’anglais.

Préparation, entraînement aux tests d’anglais à Paris ou à Nantes.

Aujourd’hui à l’heure internationale, l’Anglais est devenu «The business language», incontournable lorsqu’on travaille pour une entreprise internationale ou que l’on souhaite accéder à un établissement d’études supérieures. Les entreprises ainsi que les écoles supérieures sont nombreuses à demander le passage de l’un des tests existants.

Avec Sunlang Formations, nous allons décrire ci-après les tests et examens des plus communs au plus spécifiques, des plus simples au plus complets, ainsi que des plus coûteux au moins coûteux, et préciser leurs particularités.

Différences entre un test et un examen :

Avant de se lancer pour se préparer, s’entraîner à un test d’anglais, une toute première distinction est à faire entre UN TEST et UN EXAMEN.

Effectivement il faut savoir que les tests d’anglais n’ont une durée de validité que de 2 ans, alors que les examens ont une durée de validité à vie.

Avec Sunlang Formations, nous vous proposons d’évaluer gratuitement votre niveau de départ. Nous vous entraînerons ensuite au TEST du TOEIC ou aux autres tests d’anglais afin d’atteindre vos objectifs.

sunlang formations

PRINCIPAUX TESTS LINGUISTIQUES :

  • Le TOEIC® (Test of English for International Communication).
  • le TOEFL® (Test of English as a Foreign Language).
  • les examens de Cambridge: (FCE « First Certificate of English », du CAE « Certificate of Advanced English », ou du CPE « Certificate of Proficiency in English ».
  • le BULATS, test anglais des affaires de Cambridge (Business Language Testing Service).
  • le IELTS, test anglais général de Cambridge (International English Language Testing System).

ORIGINE DES TESTS ET EXAMENS pour évaluer son niveau d’anglais :

Ces tests et examens sont les tests principaux linguistiques internationaux qui permettent d’évaluer le niveau en anglais des personnes non anglophones.

Suivez notre préparation, entraînement aux tests d’anglais à Nantes et à Paris avec Sunlang Formations.

  • Le TOEIC® et le TOEFL® sont des tests Américains.
  • Les examens de Cambridge (FCE-CAE-CPE) sont britanniques.
  • Les tests (BULATS-IELTS) sont élaborés par Cambridge, donc britanniques.

QUI DEMANDENT CES TESTS ?

Contactez Sunlang Formations et nous vous guiderons dans votre choix. Préparer et s’entraîner aux tests d’anglais n’a jamais été aussi simple.

LE TOEIC est le plus commun en France et est souvent apprécié sur un CV; par exemple, lors de l’accès à un nouveau poste en entreprise par les recruteurs. Il est aussi désormais requis par certaines écoles qui demandent un score minimum pour entrer dans l’école.

Le TOEFL®, le IELTS et les examens de Cambridge sont des tests académiques et sont requis par les Universités anglo-saxonnes et américaines, mais aussi de plus en plus utilisés par les entreprises qui recrutent.

Les différents EXAMENS de Cambridge, qu’il s’agisse du FCE « First Certificate of English », du CAE « Certificate of Advanced English », ou du CPE « Certificate of Proficiency in English » permettent d’évaluer votre niveau de maîtrise d’anglais général. Il est connu par certains recruteurs en entreprises. Les écoles type collèges et lycées les utilisent afin d’évaluer le niveau d’anglais général des élèves. Il est de plus en plus demandé par certaines écoles de commerce.

Les tests BULATS (BUsiness LAnguage Testing Service) sont des tests d’Anglais des affaires. Le BULATS ressemble au TOEIC car son contenu est exclusivement à thématique professionnelle ; il est en plus moins onéreux que le TOEIC, en moyenne 70€ au lieu de 116€ et est reconnu en France par les entreprises.

Effectivement, ce test est conçu pour le monde de l’entreprise afin d’évaluer le personnel ou des candidats lors de recrutement. Il peut être aussi obligatoire pour l’obtention d’un diplôme dans les écoles de commerce ou d’ingénierie.

Préparation, entraînement aux tests d’anglais, suivi, coaching et aide, Sunlang Formations Nantes, Paris, vous préparera et vous permettra de réussir votre test ou examen d’anglais.

PARTICULARITÉS DES TESTS LINGUISTIQUES

Le TOEIC® et le TOEFL® sont des tests (obtention d’un score maximum de 990 points pour le TOEIC et de 120). Ils donnent à un moment T un niveau général de maitrise de la langue.

Les examens de Cambridge (FCE – CAE – CPE) sont des examens (on le réussit ou non). Une mention est ajoutée, elle est comprise entre A, B ou C, (A= excellent B = bon C = passable). Ils évaluent un niveau d’anglais général et doit être repassé dans son intégralité si le résultat minimum n’est pas atteint.

Le TOEIC® et le TOEFL® sont des tests qui ont une durée de validité de 2 ans. Il faut donc les repasser si la durée est dépassée, à moins d’avoir entretenu au quotidien la langue pendant cette période. Il faudra bien sûr le préciser et apporter des preuves au futur recruteur.

A l’inverse, les examens de Cambridge sont définitivement acquis, comme tout examen.

Le score obtenu à ces tests doit être corrélé à l’échelle Européenne du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Cette grille permet de définir le niveau de langue des candidats depuis le niveau élémentaire (niveaux A1 et A2) jusqu’au niveau expérimenté (niveaux C1 et C2) en passant par le niveau intermédiaire ou aussi appelé Indépendant (niveaux B1 et B2).

Afin de connaitre son niveau, consulter ici la grille d’équivalence des tests et examens d’Anglais.

Par exemple ; si vous obtenez un score TOEIC de 800 points, ou un score TOEFL® iBT à 100, ou que vous passiez avec succès l’examen du FCE de Cambridge, vous validez un niveau B2 au CECRL.

Préparation, entraînement aux tests d’anglais à Nantes et à Paris avec Sunlang Formations.

FRAIS D'INSCRIPTION

Ces tests coûtent entre 70 et 220 euros (voir ci-dessous grille récapitulative des prix moyens).

Il est donc essentiel de bien choisir le TEST qui vous convient en fonction de vos objectifs. C’est là que Sunlang Formations peut vous aider à choisir. Il faudra vous assurer qu’au moment de vous inscrire, vous vous êtes bien préparé et entrainé, afin de garantir le score le plus élevé possible.

Tous ces tests sont gérés par des organismes ou établissements agréés, ou aussi par des professeurs agréés ou des centres de formation en langues étrangères, tel que Sunlang Formations Nantes ou Paris. Un bon entraînement ou une bonne préparation, entraînement aux tests d’anglais garantira votre réussite.

Après le test ou examen, chaque candidat reçoit une évaluation précise des compétences testées par le test ou l’examen, ainsi qu’un certificat attestant du score obtenu dans le cas du TOEIC® et du TOEFL®. Pour l’examen de Cambridge une attestation de diplôme sera envoyée en cas de réussite, avec la mention correspondante.

Comparaison des prix moyens des inscriptions en 2017, par examen :
préparation, entrainement aux tests d'anglais

*réductions pour étudiants, voir le site officiel de ETS GLOBAL.