Formation : se préparer à un entretien d'embauche en anglais à Paris et à Nantes
Préparation à un entretien d’embauche ou de recrutement en Anglais à Paris et à Nantes
Se préparer à un entretien d’embauche en anglais, qu’il se déroule partiellement ou entièrement en Anglais est semblable au déroulement d’un entretien en français. La conversation sera centrée sur vous et votre parcours professionnel. C’est pourquoi votre réussite à un entretien d’embauche en Anglais repose surtout sur votre capacité à vous exprimer quand vous parlez de vous avec tout le vocabulaire adéquat.
L’élocution et la forme de votre présentation sont tout aussi importantes que le fond. Par votre ton, votre façon de parler, la terminologie que vous utilisez, votre recruteur doit avoir envie de vous écouter et d’en savoir plus sur vous.
Un entretien d’embauche est déjà très stressant dans votre langue maternelle, alors en Anglais, cela peut augmenter le niveau de stress, voilà pourquoi il est essentiel de bien se préparer pour ne pas être déstabilisé. Avec Sunlang-Formations, votre formation « se préparer à un entretien d’embauche en Anglais » sera la clé de votre succès.
Lors d’un entretien d’embauche en Anglais, l’entreprise qui recrute et qui souhaite vous entendre en Anglais veut surtout évaluer votre niveau linguistique, si le poste le requiert. Mais souvent lorsqu’il s’agit d’une entreprise étrangère, il s’agira pour eux d’un entretien d’embauche tout à fait banal, pendant lequel ils souhaitent apprendre à vous connaître. Votre maîtrise de l’anglais est donc primordiale et doit vous aider à gérer cet entretien tout comme un entretien que vous passeriez en français.
Nos trucs et astuces pour réussir votre entretien d’embauche en anglais
L’aisance à l’oral en Anglais sera votre priorité. Il faudra travailler avant un entretien d’embauche en anglais, tant au niveau de la compréhension que de la prise de parole.
Il est effectivement important de vous sentir en confiance face à un interlocuteur anglophone. Cela vous permettra ainsi de vous concentrer sur le plus important, à savoir sur le contenu de l’entretien.
Se préparer à un entretien d’embauche en Anglais ou se présenter en Anglais lors d’un entretien requiert de l’aisance et de la maitrise ; donc pour cela une excellente préparation. Beaucoup de termes spécifiques lors des entretiens d’embauche sont à utiliser. Il serait donc dommage de buter sur vos phrases lorsque vous répondez à une question.
Afin de vous aider dans votre préparation de présentation en anglais, Sunlang-formations vous donnera les clés et le top des phrases type, les questions type qui devront être préparées pour réussir votre entretien de recrutement en Anglais.
Non seulement vous verrez les phrases type des entretiens de recrutement, mais il sera indispensable de maîtriser le vocabulaire lié à vos précédents secteurs de travail ; par exemple le nom du poste, les missions que vous avez effectuées. De même pour vos études ; le ou les diplôme que vous avez (ou leur équivalent dans le système du pays dans lequel vous postulez).
Autre astuce : connaitre vos qualités et défauts en Anglais, les énumérer. Savoir expliquer vos atouts professionnels en Anglais et savoir les justifier avec des exemples concrets d’expériences passées.
Etre à l’aise lors de votre entretien d’embauche en Anglais lorsque vous évoquez vos expériences passées sera d’ailleurs un gage de sérieux et de professionnalisme.