L’hôtellerie restauration constitue le premier pôle de recrutement national en France. Serveurs et serveuses de restaurants et de bars sont amenés chaque jour à accueillir et servir une clientèle étrangère, et principalement anglophone.
Une enquête Pôle-Emploi sur les métiers en tension révèle qu’il y a 48% de recrutements difficiles dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. La raison principale invoquée : le manque de compétence linguistique, à savoir la maitrise de l’anglais. L’anglais est effectivement une compétence indispensable à tout personnel de restaurants situés une zone touristique.
Pour les demandeurs d’emplois souhaitant travailler dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, il est aujourd’hui primordial de maitriser l’anglais ou de connaitre au minimum le jargon utilisé quotidiennement, pour prétendre à un emploi dans ce secteur.
Accueillir, prendre la commande et conseiller le client dans le choix des plats est le quotidien du serveur, alors gérer toutes ces compétences en anglais est essentiel ! La communication sera facilitée et le client sera très reconnaissant et satisfait de pouvoir se faire comprendre aisément.